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Espace Réclamation

Espace Réclamation

Attentive aux préoccupations de ses adhérents, Mutieg a mis en place une démarche de suivi de vos réclamations.

Pour rappel, est entendue comme étant une réclamation, une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel. Une demande de service ou de prestation, de clarification ou une demande d’avis n’est pas considérée comme une réclamation (article 24 du Règlement Mutualiste de Mutieg).

Vous souhaitez nous faire part d’une insatisfaction ?

Vous pouvez nous contacter :

Par courriel via le formulaire « Adresser un courriel »

Sélectionnez le sujet concerné par votre réclamation, par exemple « Prestations », puis choisissez l’objet « Réclamation » ;

Par téléphone au 09 69 32 37 37

du lundi au jeudi de 9h15 à 16h30 et le vendredi de 9h15 à 16h ;

En vous rendant au siège de Mutieg au :

Service Accueil Adhérents
45 rue Godot de Mauroy
75009 PARIS

Nos chargés d’accueil vous recevront et vous accompagneront dans vos démarches.

Vous souhaitez formuler une réclamation ?

Mutieg a créé un service chargé de  répondre dans les meilleurs délais à vos réclamations.

Vous pouvez ainsi nous transmettre votre réclamation, par courrier, à :

Mutieg
Service Réclamation
4 rue Fulton
49000 ANGERS

 

Nos chargés de réclamation accuseront nominativement réception de votre demande dans les 10 jours ouvrables à compter de sa réception au service Réclamation, sauf si la réponse elle-même est apportée durant ce délai. Nous nous engageons également à vous répondre dans un délai de deux mois maximum entre la date de réception de votre courrier au service Réclamation et la date d’envoi de notre réponse, conformément à la recommandation 2015-R-03 du 26 février 2015 de l'ACPR sur le traitement des réclamations.

Médiation

Si toutefois votre désaccord persiste, vous pouvez demander l’arbitrage auprès du Médiateur, après épuisement de toutes les voies de recours internes.

Le Médiateur indépendant rendra alors son avis.

Votre courrier devra être adressé à :

Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française
FNMF

255 rue de Vaugirard
75719 PARIS Cedex 15

Ce recours s’effectue sans préjudice des autres voies d’actions légales.

Cliquez ici pour accéder au site de la FNMF, rubrique "Le médiateur"

Informatique et Libertés

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l'exercer, adressez un courrier à :

Mutieg
45 rue Godot de Mauroy
75009 PARIS