Mesdames, Messieurs, Chers Adhérents,

Nous avons le plaisir de vous informer que l’ensemble des supports de communication 2015 de Mutieg est maintenant accessible sur le site Internet. Vous pouvez notamment retrouver les grilles de prestations et de cotisations 2015 de toutes les garanties Mutieg ainsi que les bulletins d’adhésion associés.

FAQ

FAQ

Mon conjoint est un salarié statutaire ou un retraité des IEG et bénéficie déjà d’une surcomplémentaire chez vous. Quelles sont les garanties auxquelles je peux souscrire et dois-je remplir l’autorisation de prélèvement pour mon adhésion ?

Mutieg a élaboré des garanties destinées aux conjoints des salariés statutaires ou des retraités des IEG. Les garanties Equilibre AM & Confort AM ont été créées pour répondre aux besoins des conjoints non-Camieg souhaitant bénéficier d’une complémentaire santé. Ces garanties interviennent après les remboursements du Régime Général de la Sécurité sociale. Les conjoints non-Camieg déjà couverts par une complémentaire santé peuvent se tourner vers les garanties Equilibre R2 & Confort R2 réduisant ainsi leur reste à charge. Les cotisations et remboursements seront prélevés et versés sur le compte que vous aurez indiqué sur votre bulletin d’adhésion...


Je voudrais ajouter un nouveau bénéficiaire sur mon adhésion. À quelle date ma demande va-t-elle être prise en compte ?

La date d’effet de votre adhésion est le 1er jour du mois en cours, si le dossier complet parvient à la mutuelle avant le 10 du mois considéré ; dans le cas contraire, la date d’effet sera le 1er jour du mois suivant. C'est en fonction de cette date que l'ouverture de vos droits ou la période de carence selon la nature des prestations sera évaluée (se reporter à l'article 15-3 de notre Règlement Mutualiste).


Mon conjoint salarié ne bénéficie ni de la Camieg, ni d'aucune mutuelle complémentaire, puis-je le rattacher à mon contrat ?

Non, il va devoir adhérer indépendamment en qualité de conjoint non-Camieg. Il bénéficiera alors des remboursements du Régime Général de la Sécurité sociale et de la garantie Equilibre AM ou Confort AM selon son choix. Ces deux garanties ont été élaborées pour les conjoints non-Camieg des salariés statutaires ou des retraités des IEG afin de leur offrir une protection santé adaptée à leur situation. Cependant, si votre conjoint est déjà couvert par une première complémentaire santé, nous l’invitons à souscrire à la garantie Equilibre R2 ou Confort R2. Cette garantie lui permettra de bénéficier d’un troisième niveau de remboursement réduisant ainsi son reste à charge.


Je suis adhérent à la CSM ou à la CSMR. Puis-je améliorer mes remboursements avec l’une de vos garanties ?

Oui, bien sûr ! Nous avons créé deux options complémentaires, Sodeli & Cort, auxquelles peuvent adhérer tous les salariés statutaires ou retraités des IEG bénéficiant de la CSM ou de la CSMR. Dans bien des situations, le reste à charge peut être important malgré les prises en charge offertes par votre Couverture Supplémentaire Maladie. La souscription à l’une de nos options vous assure un niveau de remboursement optimum sur les principaux postes de dépense de santé.

Pour en savoir davantage sur Sodeli & Cort


Je n’ai aucun lien avec les Industries Electriques et Gazières mais recherche une complémentaire santé. Proposez-vous quand même des garanties pour des personnes dans ma situation ?

Attentive aux besoins grandissants en matière de santé, Mutieg a développé les garanties Oxygène & Essentiel destinées aux personnes ne relevant pas des IEG. L’adhésion à l’une ou l’autre de ces garanties vous permet de bénéficier de prises en charge additionnelles de qualité. Présentes sur les postes de dépenses de santé les plus importants, Oxygène & Essentiel vous offrent ainsi un niveau de remboursement complémentaire au Régime Général de la Sécurité sociale.