Découvrez l'application mobile Mutieg et son innovation

Mutieg complète son offre de services en lançant son application mobile.
Accédez à l'ensemble des services de votre mutuelle directement depuis votre mobile et votre tablette.

Cliquer ici pour en savoir plus

Qui sommes-nous

Qui sommes-nous

Depuis 1996, fidèle aux valeurs mutualistes de solidarité et de partage, Mutieg (Mutuelle des Industries Electriques et Gazières) assure un rôle de complémentaire et de surcomplémentaire santé principalement à destination des salariés statutaires ou des retraités des Industries Electriques et Gazières (IEG) et de leurs ayants droit. Attachée aux valeurs d’entraide, Mutieg ouvre également ses garanties aux personnes ne relevant pas des IEG.

Soucieuse de garantir à chacun un accès aux soins de qualité et de proposer des prestations adaptées à tous les besoins, Mutieg a développé plusieurs garanties dont Equilibre AM/R2 & Confort AM/R2 et Oxygène 1, 2 & Essentiel 1, 2. Celles-ci permettent ainsi aux personnes non affiliées à la Camieg (conjoints de salariés statutaires et retraités des IEG, personnes extérieures aux IEG…) de bénéficier d’un niveau de remboursement complémentaire pour l’ensemble de leurs frais de santé.

Notre mutuelle propose aussi les options Sodeli & Cort, destinées à compléter les remboursements de la Couverture Supplémentaire Maladie (CSM) et de la Couverture Supplémentaire Maladie des Retraités des IEG (CSMR). L’adhésion à ces options permet ainsi aux adhérents de fortement réduire leur reste à charge.

Depuis 2012, Mutieg propose également un accompagnement et une série d’aides visant à soulager et à soutenir ceux qui, parmi nous, subviennent aux besoins de leurs aînés.
La notice « Mutieg Assistance Dépendance » détaille l’ensemble des prestations dont vous pouvez bénéficier en tant qu’adhérent, conjoint d’un adhérent ou toute personne désignée par « l'Adhérent devenu Aidé », inscrit au bulletin d'adhésion, aux options et garanties concernées. L’assistance fournie peut se présenter sous forme d'accompagnement ou de conseils.

La CSM, gérée par Mutieg A Asso, s’adresse aux salariés statutaires des IEG et à leurs ayants droit tandis que Mutieg R Asso est en charge de la gestion de la CSMR à destination des retraités des IEG et de leurs ayants droit.

La CSM et la CSMR complètent les prestations versées par la Camieg en intervenant en troisième niveau de remboursement.

Votre mutuelle, son histoire

1947

Marcel Paul, Ministre de l’Industrie, crée le statut des Industries Electriques et Gazières. La gestion de la protection sociale complémentaire, destinée aux salariés des IEG, est confiée aux 106 CMCAS réparties à travers la France.

1996

L’association APAGE, présidée par Claude Courty, change de statut et devient une mutuelle de Livre II : MES-APAGE (Mutuelle Européenne de Santé). Pierre Mourgues-Moline en est le premier Directeur et Marc Pélouard le premier Secrétaire Général.

1997

La MES-APAGE devient la MES et Marc Pélouard est élu Président. La MES gère alors la couverture santé de près de 3 000 personnes.

2002

Patrick Escaravage est nommé Directeur Général.

2007

La MES devient Mutieg tandis que la Camieg voit le jour en mars de cette même année.

2008

Mutieg installe son siège au 37 rue de Châteaudun à Paris 9ème.

2010

Suite à la signature de l’accord de branche du 4 juin 2010, Mutieg devient la mutuelle de la branche des IEG. Cet accord marque l’affiliation obligatoire, au 1er janvier 2011, pour les salariés statutaires des IEG à la Couverture Supplémentaire Maladie (CSM). L’adhésion à la Couverture Supplémentaire Maladie des Retraités (CSMR) est, quant à elle, facultative pour les retraités des IEG.
2010 marque également la création de Mutieg A Asso et Mutieg R Asso gérant respectivement la CSM et la CSMR.

2011

Christophe Candé rejoint Mutieg en qualité de Directeur Général afin de mettre en œuvre l’accord de branche.
Mutieg se développe et déménage son siège social au 45 rue Godot de Mauroy à Paris 9ème afin de gérer la santé de plus de 400 000 bénéficiaires.
Création de l’UES Mutieg regroupant Mutieg, Mutieg A Asso et Mutieg R Asso.

2012

Mutieg intègre à toutes ses garanties, une couverture « Perte d’Autonomie / Dépendance » qui comprend le versement d’une prestation d’accompagnement ainsi qu’une rente mensuelle ou un capital équipement.
Cette même année, Mutieg se dote d’une nouvelle identité visuelle et de nouveaux logos à l’image de son nouvel élan.

2013

Mutieg poursuit son développement et gère dorénavant près de 500 000 bénéficiaires.

2015

Ouverture d’un établissement secondaire à Angers

 

L’UES Mutieg en chiffres

Mutieg en chiffres